Politique de protection des données

 

 

Afin de vous proposer la meilleure expérience de navigation sur notre site internet ainsi que des différents services associés, nous collectons certaines de vos données personnelles et effectuons divers traitements informatiques sur celles-ci. 

Conscient de la valeur de vos données personnelles et des risques que peuvent représenter la perte, la modification ou l’altération de ces dernières, nous mettons en œuvre tous les moyens pour les respecter et les sécuriser au regard de la loi de 1978 et du Règlement (UE) sur la protection des données à caractère personnel :

Nous utilisons vos données pour les seules finalités que vous aurez choisies ou qui sont nécessaires à votre navigation.

Nous accordons une grande vigilance pour protéger vos données avec tous les moyens adéquats de sécurité, notamment d’hébergement, d’accès et de confidentialité. N’accèdent à vos données, que les personnes nécessaires et habilitées.

Nous ne partageons pas vos données nominatives, sauf auprès des sous-traitants qui agissent en notre nom et uniquement pour cet usage, et auprès des autorités pour leurs missions définies par la loi.

Cette politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer. La présente version est rédigée en date du 1er avril 2019. Retrouvez la dernière version mise à jour en réactivant l’accès à cette page.

Données collectées

Les données personnelles collectées sont celles que vous nous fournissez :

  1. Afin de permettre la création de votre compte sur notre site internet ; nous avons obligatoirement besoin des données suivantes :
  • Nom
  • Prénom
  • Courriel 
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  1. Lorsqu’une (ou plusieurs) offre(s) vous intéresse(nt) ; il vous est possible de nous écrire en joignant obligatoirement, mais uniquement pour cette demande, les informations suivantes :
  • Nom
  • Prénom
  • Courriel 
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone

Vos coordonnées permettent à Ophir de vous recontacter et de répondre efficacement à votre demande.

  1. Des données d’identification liées à votre navigation sur notre site lorsque vous décidez de vous connecter en utilisant les identifiants de votre compte Facebook ou Google. 
  2. Des données liées à votre navigation sur le site.

 

Quelle utilisation est faite de vos données ? 

Les informations collectées par Ophir directement auprès de vous ont pour finalité la gestion des ventes. Vos données de contact serviront aux services de Ophir pour répondre à vos questions ou demandes éventuelles.

 

Qui accède à vos données ?

Seules les données nécessaires à l’accomplissement de la mission confiée à chaque destinataire lui sont fournies. Chacun des destinataires ne peut utiliser vos données pour d’autres finalités que celles pour lesquelles il est missionné. Il ne peut pas les utiliser ultérieurement pour son propre compte, ni les communiquer à des tiers.

Destinataires internes à Ophir:

Vos données personnelles ne sont accessibles qu'aux personnes de Ophir habilitées à les traiter dans le cadre strict de l’utilisation ci-dessus.

Destinataires externes techniques :

Le prestataire d’hébergement du serveur du site ne dispose d’aucun accès aux données contenues dans le serveur, y compris pour des opérations d’administration ou de maintenance technique. Seuls les destinataires internes de Ophir peuvent accéder à vos données présentes sur notre serveur.

Autorités de contrôle :

Dans le cas où nous recevrions une demande d’information, de transmission ou d’accès aux documents déposés de la part d’une autorité judiciaire ou administrative compétente, nous vous en informerons immédiatement sauf disposition légale contraire. 

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne vendons ni ne transmettons aucune de vos données personnelles à des organismes dans le cadre de démarches commerciales ou autres qui leur seraient propres.

 

Durées de conservation de vos données ?

Les données que vous aurez renseignées dans les formulaires ne seront plus utilisées et seront détruites :

  • Dès que vous décidez de vous désinscrire du site,
  • Dès lors que vous faites valoir votre droit à l’opposition à un traitement. Notez que dans ce cas Ophir peut se retrouver dans l’impossibilité d’accomplir un service pour lequel une donnée ou un traitement seraient indispensables,
  • Au plus tard un an à échéance de votre dernière utilisation du site.
  • Les cookies sont désactivés automatiquement 13 mois au plus tard après leur activation, ou plus tôt si vous décidez de les effacer de vos terminaux.

 

Vos droits ? 

Un droit d’accès : vous disposez d'un droit d'accès aux données à caractère personnel vous concernant.

Un droit de rectification et de suppression : vous pouvez demander à ce que vos données soient rectifiées, mises à jour ou supprimées si elles sont inexactes, incomplètes ou périmées.

Un droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à ce que vos données fassent l'objet d'un traitement. Cette opposition peut toutefois nous mettre dans l’impossibilité de vous fournir le produit ou le service souscrit pour certaines données qui s’avèreraient indispensables. 

Droit à la portabilité : vous bénéficiez d’un droit à la portabilité sur vos données brutes. Ce droit vous permet de récupérer ces dernières, sous un format ouvert et lisible, pour votre usage personnel. Il permet également de nous demander leur transfert vers un autre organisme – si ce transfert est techniquement possible.

Droit à la mort numérique : vous pouvez définir des directives post-mortem relatives au sort de vos données à caractère personnel.

Vous pouvez exercer vos différents droits, en nous contactant par mail à l’adresse suivante : contact@0phir.com et en détaillant votre requête, en justifiant de votre identité.

Enfin, en l’absence de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez saisir l’Autorité de contrôle (CNIL) à travers le site www.cnil.fr.

Sécurité de vos données

Ophir prend les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel, en vue notamment de les protéger contre toute perte, destruction accidentelle, altération, et accès non autorisés. 

Néanmoins, Ophir n’est pas responsables en cas de force majeure, c’est-à-dire pour tout évènement empêchant la réalisation de la prestation, qui, soit échappe à notre contrôle, soit ne peut être raisonnablement prévu ou dont les effets ne pourraient être évités par des mesures appropriées. 

 

Vos obligations de sécurité 

Vos données circulant sur internet ne sont pas nécessairement protégées contre les détournements éventuels. Il vous est dès lors recommandé de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger vos propres données de la contamination par d’éventuels virus. 

Par ailleurs, les identifiants et mots de passe que vous utilisez sur notre site sont strictement personnels et confidentiels. Vous devez prendre toutes les mesures utiles pour assurer cette confidentialité et ne pas les communiquer à des tiers – le cas échéant, vous demeurerez seul responsable de l’usage qui peut en être fait.

En cas de perte, vol, détournement ou utilisation non autorisée de vos identifiants et mots de passe, vous devez en informer immédiatement Ophir par courriel ADRESSE MAIL  L’accès au compte sera alors bloqué et/ou nous vous enverrons par courriel un nouveau mot de passe afin de reconfigurer les accès.

 

A quoi servent les cookies sur notre site et quand votre consentement est-il nécessaire ?

Votre navigation sur le site ADRESSE SITE MAIL peut donner lieu à l’utilisation de « Cookies », si vous poursuivez la navigation sans modifier le paramétrage de votre navigateur.

Votre navigateur Internet a une fonction appelée "cookies", qui enregistre un fichier texte sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site. Un cookie seul ne donne aucune information sur vous. C’est un enregistrement d’informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.). La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur correspond au temps passé sur notre site. Les cookies ne sont pas conservés postérieurement à la fermeture de votre session. L'activation de cette fonction n'est pas nécessaire pour visiter notre site. En revanche, l'accès à certains services et notamment à tous les services nécessitant une authentification (tels que l’interface d’administration et de gestion de vos noms de domaine, ou de votre compte utilisateur) requiert l'emploi de tels « cookies de session » pour fonctionner. Ainsi, si vous n’activez pas cette fonction, nos services nécessitant une identification pourront ne pas fonctionner correctement.

La société Ophir est amenée à utiliser deux types de Cookies :

– Les Cookies de session ou de préférences qui sont indispensables à la navigation et au bon fonctionnement du site.

– Les Cookies de mesure d’audience qui permettent de suivre votre navigation sur le site à des fins statistiques et pour permettre à Ophir de mieux connaitre son audience pour améliorer son service.

Ces cookies ont pour objet de :

  • Mesurer le nombre d’utilisateurs des services, permettant ainsi de les rendre plus faciles à utiliser et de s’assurer de leur capacité à répondre de manière rapide aux demandes,
  • Analyser les données afin de permettre à Ophir de comprendre la manière dont les utilisateurs interagissent avec les services afin de les améliorer.

 

Si vous refusez l’utilisation de certains cookies, nous rappelons que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas profiter pleinement d’une partie significative des fonctions du site ADRESSE SITE MAIL.